top of page

Soyez son témoin

   Après la montée de Jésus au ciel, les disciples ont témoigné au nom de Jésus, faisant connaître son nom et ses bonnes actions. Ils ont proclamé ses promesses de vie éternelle à tous ceux qui croient en lui. Nous devons continuer le travail des disciples en étant les témoins de Jésus dans le monde (cf. Ac 1, 8). Cela devrait être une importante mission de vie pour tous les chrétiens. Comment pouvons-nous devenir les témoins du Christ dans le monde ?

 

  •    Prêchons l'évangile en suivant les traces du Christ. Nos vies actives de prière, de charité, d' amour, de foi, d'espérance, de courage, de paix et de joie sont des exemples pour nos familles, nos amis, nos collègues et ceux que nous rencontrons. Notre comportement peut apporter un changement de cœur à ceux qui sont éloignés de Dieu. Ces actions quotidiennes peuvent avoir un impact positif sur la conversion dans le monde.

 

  •    Témoignons au nom de Dieu. Nous devons partager avec les autres ce que le Seigneur a fait pour nous. Lorsque nous témoignons, nous glorifions le Seigneur et nous énonçons l’amour, la bonté et la miséricorde qu'il nous accorde. L'homme à Géraséne que Jésus a guéri des démons a supplié de rester avec Jésus, mais  Il l'a renvoyé en disant : "Retourne dans ta maison et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi. Il s'en alla et proclama dans toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui." (Luc 8 : 38-39).

 

  •    Parlons au nom du Seigneur partout où nous sommes. Nous ne devons pas hésiter à proclamer le nom de Dieu. C'est par notre évangélisation que les autres connaîtront plus profondément le Seigneur. Je vous encourage « sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,» (1 Pierre 3:15) .

 

  •    Travaillons au nom de Dieu pour continuer sa mission dans ce monde. L'Esprit du Seigneur nous a tous oints «pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de l`Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés;"» (Isaïe 61 :1-3).


   Dieu nous a donné la puissance de son Saint Esprit (Actes 1:8) afin que nous puissions continuer son œuvre puissante de salut (Actes 2:17). Par son Esprit, nous prophétiserons, auront des visions et des songes (Actes 2:17), et quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes 2:21). Par conséquent, demandons au Saint-Esprit de nous guider dans ce que nous devons entreprendre et où nous devons nous rendre. Que le Saint-Esprit nous éclaire et nous aide à
témoigner au nom de Dieu et à enflammer le monde pour Lui. Souvenez-vous qu'il a promis : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;. (Jean 14 :12).

   Priez avec moi : Seigneur Jésus, aidez-nous à être Votre témoin dans le monde. C'est en Votre Nom que nous prions.  Amen.

Créé par Rhode Jean-Aleger, Directeur spirituel certifié – 18/5/21

Ne pas utiliser sans l'autorisation de l'auteur. Merci 

(Traduction française faite par Marie F. Bélizaire Val)
 

bottom of page